We are people of this world and we want to shout... Index du Forum
We are people of this world and we want to shout...
L'homosexualité est une normalité, et nous sommes là pour en témoigner...

We are people of this world and we want to shout... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pour les gens qui ont pas la flemme de lire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We are people of this world and we want to shout... Index du Forum -> Divers -> Créations personnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mint

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:57 (2009)    Sujet du message: Pour les gens qui ont pas la flemme de lire Répondre en citant

Un jour peut-être, le monde se taira comme peux savent le faire. Les poètes poseront leurs mots sur le papier, il n'y aura plus de cris, on verra bien mieux les larmes silencieuses. Chacun fermera ses lèvres aux paroles, on écoutera la musique sans parure, nue et belle, le son des regards. On ouvrira grand nos yeux et nos bras, nos cœurs et nos peaux. Chacun se parera le matin, au saut du lit, d'une parure de silence. Nous marcheront ensembles dans notre solitude, et le silence nous fera écouter les choses dites à mi-regards.

Les gens se toucheront soudain, perdus comme des enfants. Le monde battra comme un cœur, dans un bruit sourd. Les gens verront peut-être au lieu de simplement regarder la couleur du ciel, les feuilles mortes sur la Loire, le jeu du vent dans les cheveux des jeunes filles, les étincelles éteintes dans les yeux des enfants, le jeu de regard subtil des amoureux, l'impuissance profonde et générale.

Alors seulement sans le bruit assourdissant de nos paroles pour ne rien dire, ils entendrons ce que les prophètes et les artistes leur hurlent, peut-être.

On s'est rencontrés là
Exactement là, à cet instant, à cet endroit
Il y avait encore des feuilles aux arbres, un peu de lumière
L'endroit était le même en différent
Il y avait les fleurs, les papillons
Tout pour le bonheur, comme un paquet cadeau
J'y ai repensé plus tard, en observant tes cheveux tomber comme des rubans de bolduc
Bouclés et brillants entre mes doigts
Et puis il y avait mon chat mort et ta bicyclette
Je ne connais plus la suite, juste ton rire à la fin
Quand on racontait cette histoire
Moi je l'aimais bien ce chat
Et j'aimais moins ton vélo violet
C'est pas joli comme couleur, violet métallisé

Je me souviens par contre du parfum indescriptible de tes lèvres
De tes doigts agaçants qui agrippaient mes cheveux
De te robes et de tes chaussures improbables, avec des perles et des rubans partout
Tu adorais le violet
Je t'avais offert cette casquette violette que tu ne quittais pas
Elle doit être dans ton placard maintenant, enterrée avec les autres bons souvenirs

Ta musique improbable, ta voix casée
Je t'aimais. J'aimais tout de toi.
On s'est quittés, il faisait beau
D'un commun accord unilatéral
Je pensais que ça serait plus dur de te laisser partir
Mais tu vois, on change
Il y a cette fille à vélo qui me sourit
Et ce chat sur un mur
J'ai adopté le chat, laissé passer les fille
On change, tu vois.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:01 (2009)    Sujet du message: Pour les gens qui ont pas la flemme de lire Répondre en citant

Oh c'est trop beau...

Visiter le site web du posteur
coco

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 22:24 (2009)    Sujet du message: Pour les gens qui ont pas la flemme de lire Répondre en citant

C'est magnifique. 

Visiter le site web du posteur MSN
Mint

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 22:26 (2009)    Sujet du message: Pour les gens qui ont pas la flemme de lire Répondre en citant

Heu, vous exagérez n peu quand même, mais merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: Pour les gens qui ont pas la flemme de lire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We are people of this world and we want to shout... Index du Forum -> Divers -> Créations personnelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006